Enedis, c’est le nouveau nom choisi pour remplacer ERDF, jugé trop proche d’EDF.
Le numéro d’urgence Enedis dans votre département est le 09.72.67.50.38
Pour rappel, Enedis (ex-ERDF) est le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité français, en charge de sa maintenance et de sa modernisation (en savoir plus). Il s’agit donc d’une société différente d’EDF puisque cette dernière est un fournisseur d’électricité et de gaz au même titre que de nombreux autres. Vous trouverez sur cette page tous les numéros directs des différents services Enedis.
Pour les fêtes de fin d'année 2019, le secrétariat de mairie sera fermé du 24 décembre midi jusqu'au 02 janvier inclus.
Les demandes d'inscription sur la liste électorale se font directement en ligne sur le site Elire en ayant pris soin de préparer les scans de votre CNI et de votre justificatif de domicile.
En cas d'impossibilité de faire cette procédure par internet, les inscriptions se faisant toute l'année vous pourrez contacter le secrétariat à partir du 3 janvier.
En cas d'urgence, s'adresser à Monsieur le Maire au 06 82 01 39 97
Joyeuses Fêtes à tous
Harcèlement à l'école : un numéro de téléphone et un site web pour s'informer
Publié le 04 novembre 2015 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Brimades, moqueries, mises à l'écart, violences physiques ? Vous êtes victimes ou vous êtes témoins de situation de harcèlement à l'école ? Que faire ?
Dans le cadre de la première journée nationale de lutte contre le harcèlement qui se déroule le jeudi 5 novembre 2015, le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche propose notamment deux outils pour s'informer :
Saint-Quentin sur Isère
ZA du Gouret, 38210 Saint-Quentin sur Isère
Saint-Sauveur
Route de la Croix de May, 38160 Saint-Sauveur
Vinay
ZA les levées, 38470 Vinay
Attention, les 3 déchèteries sont fermées les jours fériés.
Les occupants et les utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords, doivent prendre toutes précautions pour éviter que le voisinage ne soit gêné par les bruits répétés et intempestifs émanant de leurs activités, des appareils, instruments diffusant de la musique ou machines qu’ils utilisent ou par les travaux qu’ils effectuent.
A cet effet, les travaux de bricolage et de jardinage utilisant des appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuse à gazon, motoculteur, tronçonneuse, perceuse, raboteuse ou scie, ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :
Les jours ouvrables de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 30
Les samedis de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00
Les dimanches et jours fériés de 10 h 00 à 12 h 00
Détecteur de fumée : n’attendez pas mars 2015 pour vous équiper !
La loi n° 2010-238 du 9 mars 2010 rend obligatoire l’installation d’un détecteur avertisseur autonome de fumée dans tous les logements. C’est un appareil permettant d’alerter l’occupant d’un début d’incendie dans le logement grâce à l’émission d’un signal sonore.
N’oubliez pas que vous devez vous conformer à cette obligation avant le 8 mars 2015.
Informations et conseils de la préfecture :
L’arrêté du 5 février 2013 précise toutes les exigences auxquelles doivent répondre ces appareils.
Combien de détecteurs de fumée installer ?
Il en faut au moins un par logement.
Où installer l’appareil ?
Il doit être fixé le plus haut possible dans un lieu de circulation ou dans le dégagement desservant les chambres et à distance des murs et des sources de vapeur.
Qui installe le détecteur de fumée ?
C’est le propriétaire du logement qui l’installe ou le fait installer à ses frais.
Qui s’en occupe : entretien, changement des piles, renouvellement si nécessaire ?
C’est l’occupant du logement qui veille à l’entretien et au bon fonctionnement du dispositif et assure son renouvellement tant qu’il occupe les lieux.
Où trouver un modèle d’attestation pour l’assureur avec lequel on a conclu un contrat de garantie incendie ?
Un modèle d’attestation figure en annexe de l’arrêté du 5 février 2013.
Pourquoi l’arrêté interdit il d’installer des détecteurs de fumée dans les parties communes des immeubles d’habitation ?
Une détection de fumée dans les parties communes déclencherait l’alarme et inciterait les gens à sortir de leur logement et à entrer dans les fumées. Or, ce sont précisément les fumées qui sont dangereuses.
À savoir : en cas de démarchage à domicile, sachez qu’il n’existe pas d’installateur diplômé, agréé ou mandaté par l’État.