Ce 11 Novembre 2018 avait une solennité particulière pour cette célébration du centenaire de la guerre de 1914-1918, la population a été particulièrement présente et nous les en remercions. Un bel hommage rendu à ces millions de soldats qui ont combattu pour notre pays.
Ce 11 Novembre 2018 avait une solennité particulière pour cette célébration du centenaire de la guerre de 1914-1918, la population a été particulièrement présente et nous les en remercions. Un bel hommage rendu à ces millions de soldats qui ont combattu pour notre pays.
Accueil et discours pour les habitants par Alain Rousset, Maire
.
.
. Michel Boutry premier adjoint expose les avancées du THD et du Smictom
remise des livres d'or et de jeunes citoyens à Dyclan Chardon, Victor Durand, Lilou Serrière
C'est avec beaucoup de plaisir que l'ancien et le nouveau conseil municipal ont accueilli 26 de nos anciens pour partager une bonne journée ensemble dans une ambiance extrêmement sympathique.
Au menu : Salade landaise, terrine de truite à l'oseille, magret d'oie et son jus, timbale de chanterelles, gratin dauphinois, faisselle à la crème ou fromage sec, et royal au chocolas et glace caramel beurre salé.
Les échanges furent nombreux, emplis de cordialité, et égayés par les chants de nos spécialistes Yvette Caillat et Michèle Lambert accompagnées pour la première fois de Jacky Martin.
La journée s'est achevée dans la joie et la bonne humeur avec la remise d'une rose aux dames par Alain Rousset et Michel Boutry.
Nous avons eu le plaisir de fêter cet été les 50 ans de mariage de nos amis Michèle et Roger Lambert
En ce lendemain de la célébration de l’anniversaire marquant la fin de la 2ème guerre mondiale, une enfant du pays raconte…
J’avais 19 ans le 8 mai 1945 … quelle heure était-il déjà… ?
L’après midi, je crois, vers 15h…le village rassemblé avec tous les réfugiés attendait la dépêche officielle qui devait annoncer la fin de la guerre 39/45…
La foule était déjà en liesse, la rue qui traversait le village noire de monde, et le télégramme attendu impatiemment…
Enfin la cabine téléphonique reçoit la dépêche tant attendue, et ce 8 mai 1945 fût jour de fête à Serre-Nerpol, où tous les villageois rassemblés, euphoriques, rubans bleu blanc rouge dans les cheveux, chantèrent, mangèrent et dansèrent jusqu’à la nuit pour manifester leur immense joie d’être enfin libres !!
Les réfugiés, dont beaucoup étaient venus du Sud de la France se mettre à l'abri de l’ennemi, avaient attendu la nouvelle avec impatience, pour pouvoir rentrer chez eux…
Ce jour a été et restera pour moi une journée si extraordinaire qu’en ce 8 mai 2011 et à 85 ans, j’ai encore les larmes aux yeux à l’évocation de ces souvenirs qu’il faut surtout continuer à transmettre…
Moment d’émotion ce vendredi 3 décembre 2009, lorsque Gaby et Yvette Caillat ont entonné « 60 ans d’amour »… à l’occasion du 60ème anniversaire de leur mariage !
Magnifique et fort enviable, leur réalité d’aujourd’hui : 4 enfants, 10 petits enfants, 11 arrières petits-enfants ! Embrassés et félicités par tous, il sont aussi repartis avec le beau bouquet qui marquait ces noces de diamant.
Il y avait beaucoup de monde pour accompagner Marie-Thérèse Bésséat, qui s'est éteinte paisiblement le 9 septembre 2009, à l'âge de 102 ans et demi, à la maison de retraite de Vinay où elle résidait depuis quelques mois.
"La Mamie", comme on l'appelait affectueusement, a beaucoup oeuvré pour son village...Elle avait en particulier créé le Club de la Joyeuse Rencontre en 1977, club dans lequel elle s'est investie avec beaucoup de dévouement et d'amabilité.
Fervente de tricot et de crochet, combien d'heures se sont écoulées pour tous les coussins, napperons,etc... qu'elle a confectionnés pour son club !
Pendant 14 années, elle a assuré avec beaucoup de sérieux la trésorerie .
Jusqu'à son départ en maison de retraite, elle a assidument fréquenté le club, et pour rien au monde n'aurait manqué une réunion, où belote et scrabble étaient ses jeux favoris.
Pour tout ce qu'elle a représenté pour la Joyeuse Rencontre, tous les adhérents lui adressent un grand merci , et présentent à sa famille leurs condoléances attristées.